Comment nous joindre ?

74 Avenue Paul Doumer2.jpg
Centre d’imagerie et de Radiologie de la Muette
74 Avenue Paul Doumer, 75016 PARIS
Tél.: 01 45 04 98 00
Métro : La Muette
Bus : 22 - 32

Cone Beam

CENTRE DIMAGERIE DE LA MUETTE.jpg

A qui s'adresse l'examen ?

Le dentiste ou le stomatologue peut avoir besoin pour juger des soins qui vous sont nécessaire d'une radiographie prenant la totalité de votre machoire pour explorer toutes les dents.

Comment ça marche ?

Le Cone Beam ( tomographie volumique à faisceaux coniques ) est une technique d'imagerie radiographique dentaire révolutionnaire qui présente des images aussi, voire plus précises que le scanner tout en irradiation moins.
L'appareil Cone Beam de dernière génération du Centre d'Imagerie de la Muette présente ainsi une qualité d'image équivalente voire supérieure au scanner pour l'étude des dents, aussi bien à la recherche de causes de douleurs inexpliquées, pour les bilans infectieux inexpliqués, que pour préparer une pose d'implant.

Comment se déroule l'examen ?

Pas de préparation nécessaire.
On place votre tête dans un appareil de radiographie spécialement conçu pour ce type de radiographie.
On met en place minutieusement votre tête qui est tenue par un systéme de contention aprés avoir fait mordre une petite pièce à usage unique qui écarte légérement votre machoire.
Ensuite, on procéde à la prise du cliché qui dure environ 10 secondes.Pendant ce temps, il ne faut absolument pas bouger pour que le cliché soit bien vu.

Quand peut on avoir les résultats ?

Aprés l'examen le radiologue, étudie les clichés réalisés, rédige le compte rendu, vous explique les résultats obtenus et vous pouvez :
  • Attendre votre dossier, qui vous sera remis par la sécrétaire dans un délai de 30 minutes maximum.
  • Revenir les chercher aux heures d'ouverture du sécrétariat : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h.

Seul votre médecin ou votre dentiste pourra vous donner un résultat complet à l'aide des autres examens qui ont été demandés.

Combien ça coûte ?

L'examen doit être réglé par vos soins. Il est en partie remboursé dans les conditions habituelles (secteur 2, honoraires libres) et le dépassement d'honoraires peut être pris en charge par les mutuelles.
Les sécrétaires sont à votre disposition pour vous détailler les tarifs et vous informer sur les modalités de remboursements.